SMS n.m : Bref message alphanumérique échangé entre téléphones mobiles. Bien que limité à 160 caractères, le SMS est devenu une des formes du marketing direct attirant pour son faible coût et ses taux de retour.

L'assurance d'atteindre votre cible !

98% des Français entre 18 et 60 ans sont équipés d'un téléphone mobile. Ils consultent leur portable en moyenne 150 fois par jour et lisent leur SMS dans les 5 minutes de leur réception. De quoi rassurer sur le côté percutant de ce média. Sans compter que grâce à la signature dynamique, vous en profitez pour travailler l'image de votre enseigne.

Le SMS Marketing

En mono canal, pour des opérations "confidentielles" ou en complément teasing sur une opération mailing et/ou emailing, le sms marketing optimisent les retombées de vos actions. Les chiffres le prouvent : 80% des francais se disent intéressés par la réception de SMS commerciaux émanant des enseignes qu'ils fréquentent, et on estime entre 15 à 25% le taux de retombées de ces actions.

Le SMS d'alerte ou de confortation

Parce qu'il s'agit d'un message écrit, qui arrive sur un outil très personnel, un avis par texto qui informe sur un évènement précis est considéré comme crédible à 100%. Utilisé pour confirmer un rendez vous, une prise d'ordre, ou annoncer de l'arrivée d'un courrier, de l'échéance d'un abonnement. Il affirme une volonté d'engagement mutuel, dimune le taux d'attrition et valorise votre image de marque.

L'importance du Front Office

Choisir de communiquer via SMS et/ou Email, c'est s'obliger à se donner les moyens d'une réponse ADAPTÉE et RAPIDE, à toute demande du client sollicité. En particulier quand celui ci nous contacte par téléphone ou email dans les 3minutes suivant la réception de votre avis. Nous avons donc choisi de mettre à votre disposition un Front Office, en collaboration avec Marketing Lab : mail ou appel, tous vos retours seront traités 7 jours sur 7 en un temps record.