Suivi Co ou Suivi commercial : Ensemble des évenements et actions initiés par un commercial dans le but d'inciter un prospect ou client à passer à l'acte d'achat.

L'immobilier neuf : de nouvelles habitudes de vente

S'il y a 25 ans, les candidats -acquéreurs d'un bien immobilier neuf n'avait d'autre choix que de se rendre sur un bureau de vente, ils venaient se renseigner puis Acheter. Aujourd'hui, rien n'est plus aussi simple. Les candidats acquéreurs peuvent se manifester par différentes voies : internet, téléphone, visite. Le monde digital leur permet de comparer les offres, de faire seuls leurs simulations financières. Ils veulent donc être rassurés, charmés, soutenus, ... mais rester maître du moment où ils viendront voir. Il est donc indispensable de maintenir le lien, jusqu'à ce qu'il accepte de vous rencontrer. Le module Vente d'AdequatData a été dessiné pour répondre aux exigences des équipes commerciales de la promotion.

Tenir ses promesses commerciales

Le module Suivi Commercial, permet aux négociateurs et commerciaux, d'enregistrer leurs différentes actions et de planifier les futures. Chaque jour AdequatData met en évidence les nouveaux contacts à traiter rapidement, et actualise vos actions programmées. Plus d'oubli possible. Notre système d'alerte, très visuelle, vous sert d'agenda commercial et optimise votre temps, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l'essentiel, et d'augmenter votre taux de transformation ventes.

A tout moment décider de continuer ou pas ...

Parce qu'après un certain nombre d'actions infructueuses, il vaut mieux redonner la main au marketing. Chaque commercial peut décider de suspendre ses relations avec un client ou prospect. Il le met alors en sommeil. Si ce dernier se re-manifeste spontanément ou suite à une action marketing, lui et son histoire réapparaîtra sur sa liste de contacts actifs. 

Des statistiques consolidées pour la Direction Commerciale

En temps réel, notre module statistique permet aux animateurs de ventes et directions commerciales, d'avoir une visu claire et précise de l'avancement des ventes en cours. Le meilleur moyen d'établir un ratio contacts/ventes pertinent et de pouvoir agir efficacement sur son management. Mais aussi de suivre sur Tableaux de bord pré-établis les chiffres d'affaires et marges réalisées.