ADV ou Administration des ventes : Le service Administration des ventes supervise les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l'enregistrement des commandes ou promesses d'achat, jusqu'à la livraison.

L' ADV dans la Promotion : un chemin long et complexe

Les ventes en VEFA sont régies par un cadre très strict, et les différentes étapes pour arriver à la signature Notaire, puis à la livraison du bien acquis, sont longues. En collaboration avec un promoteur de renom, AdequatData propose un module permettant d'accueillir dans un même outil, tous les éléments d'état civil et financiers nécessaires à la finalisation de la vente, mais aussi de recenser les étapes quant aux appels de fonds et autres courriers juridiques.

Une vision claire du Chrono des ventes 

Sur un synoptique clair, vous visionnez en temps réel l'état d'avancement de chaque dossier. Un système d'alerte attire l'oeil sur les retards pris, pour vous permettre d'agir rapidement à bon escient. Cet outil sert aussi à la direction financière pour établir ces prévisionnels de trésorerie en temps réel.

Des tableaux de bord à utiliser conjointement avec la direction Marketing et les directions de Programmes

L'analyse régulière des profils acquéreurs et des origines publicitaires ayant généré des ventes, permet au service marketing de concentrer ses actions sur les médias et les fichiers les plus porteurs. De l'autre côté du miroir, l'analyse du taux d'écoulement des stocks, permet aux directeurs de programmes, de mieux adapter leur offre produit.

Un BackOffice qui peut être pris en charge par Adéquation

L'utilisation du module ADV, conjointement à un système de GED, permet à l'équipe Adéquation de prendre en charge l'envoi en temps et heure des différents courriers administratifs, lors du suivi de vos ventes. A charge pour vous en internet de renseigner l'outil des courriers et avis recus. Nous avons même prévu des systèmes de relance sms automatiques, pour les retardataires.